mardi 6 février 2007

Les Laurentides : étape 2 => le ski

Nous voilà donc sur place, prêts à glisser sur les pistes du parc des laurentides jusqu'au refuge qui nous attend pour la nuit.


"Allez les gars on s'habille, plus vite que ça. Comment ça t'as froid? Il fait à peine -15°C"

Une petite expression :s'ti qui fait fret => ptain qui fait froid.

Vous pouvez bien sur aussi élire les plus belles cuisses.
Pierre Yves (notre ami de Montréal) nous à organisé un petit parcours de 18Km allez suivi donc des 18Km pour le retour du lendemain (facile...)

Allez, on pousse!!!

Bien sur le jeu continu.
Photo N°4 (Pour nico tapé 3 sur votre téléphone)

Dodo le buste en avant pour passer la ligne des 342mètres déjà accompli en premier.

Petite pose au bout des 2Km de piste (pfff dis, pourquoi ça monte? elles ont ou les descentes? )

Même JP, notre grand maître à tous mange la neige. En visionnant les photo il nous à dis que NON, qu'il priait seulement. OUf, moi qui croyait que le mythe allait s'effondrer. Me voilà rassuré, 6kg de bière dans son sac ne peuvent pas abattre un Normand.

6 Km plus loin, nous décidons enfin de manger. Je dois dire que durant ce petit périple, nous avons mangés comme des rois (des rois d'une petite mais toute petite province du fin fond de la Russie alors). En effet Dodo, le chargé en nourriture cette fois, nous à dégotter un petit "patté" fort gouttu ressemblant plus à des rillettes winny mélangé à du patté pour chats qu'à de la véritable nourriture d'aventurier.


Mais où suis-je?
Nous décidons donc de donner notre nourriture aux pitis oiseaux de la forêt. (sans bien sur penser qu'il nous restait 10Km à faire aujourd'hui et 18Km a faire demain mais ils étaient si beau les oisillons).

Eh oui ici les oiseaux nous mangent dans les mains.

Et nous mordent aussi. A croire qu'ici les oiseaux sont les meilleurs amis de l'Homme.

Bon allez, fini d'amuser avec la nourriture, on décide de repartir. Mais avant, on va quand même remettre ce que l'on pensait être du fart. En effet à la location des skis, le mec nous a donnés une sorte de tube en nous disant dans une phrase le mot GLISSE. Je me suis dit OP OP OP garçon, pas la peine de m'expliquer, je connais, il s'agit juste de fart et quand ça glissera plus, on en remet.

Bin je vais vous dire j'ai maudit les 10 derniers Km à cause d'un petit mot a la c.. : GLISSE. Plus tard un Québécois nous a expliqué que ça ne servait pas à glisser mais à nous empêcher de glisser dans les montées et que cette p..... de colle ne se mettait pas sur toute la semelle du ski mais juste au centre de la semelle. Autant vous dire que quand un Jurassien croit qu'il s'agit de fart et que ça va lui permettre de moins se fatigué, il en met une sacrée couche. Me voilà donc avec une semelle pleine de colle, dur dur. Nico, bizarrement trouve que ça glisse mieux (fan de Placebo nico? ).

De plus, notre supplice ne s'arrête pas là. On se rend compte que les 10Km suivant ne sont pas de la piste et que rien n'est damé :( (je veux faire de la descente...).

"Regarde le paysage c'est beau" "pfff Oui c'est sûr c'est magnifique, mais là je fais limite de la raquette avec mes skis de fond et la nuit tombe"

Quelque Km plus tard, Nico, toujours en avance sur les autres ;) décide une nouvelle fois de nous montrer qu'il ne laissera pas échapper la victoire dans la catégorie des oublis.

Moi: "eh Nico, t'avais pas un sac à dos avant le refuge?"
Nico: "OUPS...."

Un véritable champion...

Après quelques heures de dur labeur à la tombée de la nuit (men fiche j'ai une lampe de poche), nous sommes enfin arrivés au refuge. (ils sont où les lits, la douche et le restaurant?)


Patté en entrée, patté en plat avec vin rouge et patté en désert avec bière, ça devient le Vietnam ici.

Allez une petite nuit de bonne heure ( pas le choix, on tien plus debout), ça ira mieux demain.

Place au réveil.

Photo N°5 (Pour JP tapé 2 sur votre téléphone)


Faites du HORS PISTE ;)

Le refuge se trouve à coté d'un lac fort joli. Pour boire de l'eau (ça arrive), soit nous faisons bouillir de la neige soir on prend l'eau sur le puits du lac.

Petit déjeuné au patté (enfin ce qu'il en reste). A vrai dire nous avons fini la journée et les 18Km de ski dans un froid intense (attendez, si je précise pas on va nous prendre pour des .........) avec seulement un sandwich de pain de mi au patté et fromage pour 4. On était prêt a manger n'importe quoi, même un snickers tombé par terre.

Nous avons terminés l'aventure affamé et fatigué.

On the road again...

Photo N°6 (Pour Nico tapé 3 sur votre téléphone)

Bon pour conclure sur cette aventure, il faut quand même avouer que l'on a bien rigolé, que les paysages sont fabuleux et qu'au final on a jamais autant apprécié le ski de descente.

Dodo:"Euhhh quelqu'un à vu mon appareil photo?"

Magnifique victoire de Dodo dans la dernière seconde, t'inquiètes pas Nico, j'ai mis plus de photo de toi pour que tu gagnes le deuxième jeu ;)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bon faut-y insister un peu, on a bien galéré mais il a quand même fait super beau et les paysages étaient superbes. J'aurais pas perdu mon appareil ca aurait été un ostie de fin de semaine de fun ...

Allez Damien, pleure pas les pistes de ski alpin sont à 5 min de Rimouski ;)

PS : Merci Poutine pour ces 2x700 km sans crasse :D

Rémi a dit…

Ah ah ah terrible :)

Ca fait plaisir de voir que tu aimes le froid, le paté et les photos d'oiseaux au 350D ! Il ne gele pas ton appareil d'ailleurs ?

Prenez soin de la DL et amusez vous bien !

Anonyme a dit…

Quaker Oats !! huuuuuuuummmmmm