Dodo, JP, Nico, et moi décidons d'aller nous promener à ski sur deux jours dans les Laurentides et plus précisément dans le parc national du Mont-Tremblant (petite description du site une fois sur place, en attendant, place au voyage).
Nous décidons de partir le vendredi soir vers 17h pour une escale chez des amis à Montréal.
Attention, dès le départ nous décidons d'installer deux petits jeux: Qui perdra ou oubliera le plus de choses durant ce voyage? et qui aura la plus belle tête en photo? Vous pourrez vôôôôôter (comme dit Dodo ;) ) en commentaire pour la plus belle tête.
A peine partis que Nico décide déjà de jouer à l'oubli,pfff.
A peine partis que Nico décide déjà de jouer à l'oubli,pfff.
Nico: "OUPS...."
Demi-tour et petite pose chez McDo and let's go, d'après certains 4h30 de voyage, pour d'autres 7-8h de voyage. Explication: En temps normal et sans les canadiens képi, il faut 4h30 pour faire le trajet Rimouski-Montréal à bord d'une Subaru DL à fond (pas de panique, le "à fond" d'une Subaru DL signifie euhhhh le 130Km/h MAX). Bon mais voilà, prévoyants que nous sommes, jamais nous ne regardons la météo, le trafic, ni l'état de la voiture.
Dès 10 Km de route, déviation à cause d'un accident (si vous regardez la carte du Québec que j'ai mis sur le blog dans un autre poste, vous remarquerez que le Québec est merveilleusement bien desservi en route... et donc qu'un blocage ici de la route principale signifie non pas comme à Saint-Claude 2km de déviation mais 100 fois plus).
Je vous ai dit que la météo jouera un rôle et elle ne s'est pas fait attendre: les 200Km sont désormais appelés Hors piste made in Dakar mais sur neige.
Ouf, nous revoilà sur la grande route principal. Mais voila que ce qui à commencé sur la déviation ce poursuit ici aussi mais en bien pire: nous avons droit à une tempête de neige.
Place à un moment non pas tant attendu de notre voyage mais sûrement le plus mémorable: la peur en Subaru DL (qui aurait pu l'imaginer).
Description avec schéma à l'appui. Un de nos deux chauffeurs (Juan Paolo pour garder l'anonymat), ayant confiance en la voiture et en sa conduite décide de doubler un gros truck sur la voie de gauche (je précise car ici il n'est point obligé de doubler à gauche) et sur la neige, AIHHHH. Le dépassement se passa à merveille jusqu'à ce que la roue avant gauche décide sans savoir pourquoi d'aller faire un petit pipi dans le fossé, entraînant toute la figure artistique que voici:
Bon la tempête s'amplifiant et la voiture ayant tendance à partir cette fois à droite, nous décidons de faire un petit contrôle de la pression des pneus. Conclusion: roue avant gauche sur gonflée, roue avant droite sous gonflée.
Dodo en Génie mécanicien accompli décide de démonter les deux roues, de les mettre cote à cote et par un système de tuyau de rééquilibrer la pression en faisant passer l'air d'une roue a l'autre ;) (farfelu Dodo va)
Nous voilà enfin arrivés à Montréal chez nos amis, une petite sieste s'impose vu que l'on se lève à 5h pour encore faire de la voiture jusqu'à notre départ en ski.
5h02: Dodo à vraiment décidé d'avoir une bonne tête de vainqueur:
Hors CONCOURS
Petit déjeuner fort sympathique (merci Pierre Yves):
Et bien sur, il y a de bonnes choses à l'intérieur...
Voici la bête, observez comme ils sont fiers ;)
Et c'est reparti une à deux heures d'auto.
PHOTO N°2 ( Pour JP tapez 2 sur votre téléphone)
Un tableau de bord merveilleux cette auto digne d'une mustang convertible de SF ;)
PHOTO N°3 ( Pour Nico à droite sur la photo tapez 3 sur votre téléphone)
Une chose qu'il faut savoir c'est que la Subaru DL n'a pas des essuis glasse optimum, tout marche au lave glace. N'ayant pas un réservoir de 12 litres de produit à vitre, la Subaru DL nous oblige donc à faire une petite pause par brise.
Bienvenue au rally de Finland.
2 commentaires:
Photo n°1, n°2, n°3 ...et la n°4 alors, le compte n'y est pas ! Le choix est difficile...
Tes commentaires sont bien marrants, j'attends la suite des épisodes , prochaines photos à ski alors?!
Superbe narration, schéma à l'appui, je vois l'IMAP en puissance qui analyse la situation précaire d'adhérence de Poutine avec un oeil d'ingénieur aiguisé. Ca rappelle de bons souvenirs (sauf l'appareil mais bon ...)
Allez, on passe au vôôôte (j'adore l'accent jurassien), et je décerne ma voix au talentueux samourai en couloir, le n°1 BIS
Allez, maintenant raconte nous comment tu t'es fait bouffer par un oiseau ;)
Enregistrer un commentaire